Devis

Un devis est un accord contraignant sur les coûts prévisionnels du traitement. Il s'agit d'un montant concret et non d'une estimation (par exemple CHF 2 000, et non CHF 1 500 à 2 000). Vous devez signer ce document lors de votre admission à l'hôpital.

Oui. Le devis doit être signé par vous avant que nous puissions commencer le traitement.

Oui, dans certains cas, les coûts réels peuvent être plus élevés. Un dépassement allant jusqu'à 10 % du devis signé est autorisé sans que vous ayez besoin d'en être informé. 
Toutefois, si les coûts dépassent de plus de 10 % le montant initialement convenu, nous devons vous en informer au préalable. Dans ce cas, nous avons besoin de votre accord écrit avant de pouvoir facturer des frais supplémentaires.

À l'admission à l'hôpital

  • Si le devis s'élève à CHF 5 000 ou plus, vous devez verser un acompte de 50 % du montant total à votre admission.
  • Si vous n'avez pas réglé vos factures dans les délais par le passé, vous devez payer la totalité du montant du devis à votre admission.  
  • Si votre animal est admis la nuit ou le week-end, le service compétent organisera le paiement de l'acompte le lendemain. 

Pendant le séjour à l'hôpital 

  • Si les coûts augmentent de plus de 10 % par rapport au devis initial, nous avons besoin d'un nouveau devis signé par écrit.  
  • Si les nouveaux frais convenus pendant le séjour à l'hôpital s'élèvent à  5 000 CHF ou plus, un acompte de 50 % du nouveau montant convenu est requis.  

À la sortie de l'hôpital 

  • Si votre facture s'élève à 1 000 CHF ou moins, nous vous demandons de régler la totalité du montant directement à la réception. 
  • Si votre facture est supérieure à CHF 1 000, un acompte de 50 % doit être versé sur place à la sortie. 
  • Si vous résidez à l'étranger, le montant total de la facture doit être réglé avant ou au plus tard à la sortie.

Vous devrez alors payer le montant total du devis avant votre prise en charge. Cette information est disponible chez nous.

Afin de pouvoir établir une facture correcte et, si nécessaire, la sécuriser juridiquement, nous avons besoin des informations suivantes :

  • Votre nom et prénom
  • Votre adresse complète et correcte
  • Votre date de naissance (pour des raisons de protection des données, celle-ci est enregistrée séparément et n'est pas saisie dans le système habituel de la clinique)

Nous nous réservons le droit de vous demander une pièce d'identité.

Non. Pour des raisons juridiques, une seule personne peut être enregistrée comme propriétaire. Si votre animal est assuré, nous vous demandons d'indiquer la même personne que celle qui est enregistrée comme propriétaire auprès de l'assurance.

Non, il n'y a pas de traitement gratuit, même lors des premières consultations.
Tous les services médicaux doivent être payés directement ou couverts par un devis valide.
Veuillez noter que même en cas d'urgence ou de traitement urgent, le paiement est obligatoire.